Notre actualité
Le cours est donné par Martial Vout sous l’égide du club Soroptimist Nyon-Rolle
En ce moment…
En ce moment, en Inde, Alorvie finance un plan triennal de cours d’autodéfense instinctive dans les collèges de jeunes filles en ville de Delhi et dans la province de Pradesh. Parmi les élèves, nous proposerons aux meilleures de devenir des instructrices d’auto-défense : elles apprendront à leur tour aux jeunes élèves de leur collège la méthode d’autodéfense.
Et ainsi de suite…
En outre, notre prochaine action sera de réunir les fonds nécessaires pour permettre à ces jeunes instructrices d’être rémunérées pour les cours qu’elles donneront à leur tour, quand elles auront quitté l’école, seront en formation…
Notre idée ? Créer et perpétuer une chaîne d’instructrices en autodéfense et rendre des milliers de filles et femmes capables de se défendre.
Sur place, à Delhi, Alorvie collabore avec la fondation Agragami India qui supervise et coordonne l’action sur place et nous transmet des comptes-rendus que nous publions comme ci-dessous. https://www.agragami.org.in/
Nous accordons une importance fondamentale à cette notion du « Win-Win » ou « Gagnante-Gagnante » car la lutte contre la violence faite aux femmes est l’affaire de nous toutes, en Suisse, en Europe et au-delà !
Ce qui nous réjouit le ❤️ ? : Au travers d’Alorvie, des femmes aident d’autres femmes ❤️❤️❤️.
Greeting from Agragami India Team !!
I hope you are well. I am writing to submit a brief report on the self-defence, training of trainers that we have been conducting at Government Girls Inter College, Noida, Utter Pradesh. In this summary report, we have outlined the key activities and achievements through April and May 2023 – Too busy but enjoyable months.
Brief Report Self-Defence April & May 2023 - AGRAGAMI INDIA
L’engagement et l’action d’ Alorvie
Sur son site, au travers de la Tribune, Alorvie donne la parole à d’autres associations de soutien aux femmes victimes de violences pour les faire connaître.
Sur le Forum, elle invite les femmes victimes à témoigner de leur vécu.
Alorvie propose et organise sur demande des cours d’autodéfense pour les femmes et les jeunes filles en Suisse et ailleurs. Autodéfense instinctive
Alorvie promeut et finance des mesures d’autonomie et de sécurité pour les femmes, en particulier en Inde, où elle finance depuis 2023 un programme de formation d’instructrices en autodéfense dans les collèges de jeunes filles à Delhi, supervisé par son partenaire Agragami India. Notre actualité.
Notre projet en Inde pour demain ? Rémunérer ces nouvelles instructrices d’autodéfense pour les cours qu’elles donneront à leur tour dans les écoles, afin que de plus en plus de femmes apprennent à se défendre.
Vous pouvez nous soutenir :
Tout bénéfice que nous réalisons ou don que nous recevons actuellement est affecté au programme de formation de nos instructrices en inde.
Une femme libre est exactement le contraire d’une femme légère.
Simone de Beauvoir
ALORVIE Association l’orange et le violet
LA CURE – Vaud / Suisse
Luttons ensemble contre les violences faites aux femmes et aux filles !