S’engager et agir
« Il existe une vérité universelle, applicable à tous les pays, les cultures et les communautés :
la violence à l'égard des femmes n'est jamais acceptable, jamais excusable, jamais tolérable. »
Ban Ki Moon, diplomate et homme politique sud-coréen
Huitième secrétaire général des Nations unies
ENGAGEZ-VOUS contre les violences !
De nombreuses études européennes et mondiales démontrent avec quelle affligeante constance les femmes continuent d’être victimes de violences.
Pire, selon ONU Femmes, la prévalence de la violence à l’égard des femmes et des filles s’est même accentuée en 2020 avec la pandémie et s’accroît depuis, en raison des conflits mondiaux, de l’instabilité économique et de l’inquiétude généralisée qui en découle.
Le corollaire est qu’il y a actuellement un recul en matière de droits des femmes dans le monde.
Il y a fort à faire pour redresser cette tendance et il y a de la place pour toutes les bonnes volontés, pour chaque engagement, le vôtre comme le nôtre.
L’engagement et l’action d’ Alorvie
Sur son site, au travers de la Tribune, Alorvie donne la parole à d’autres associations de soutien aux femmes victimes de violences pour les faire connaître.
Sur le Forum, elle invite les femmes victimes à témoigner de leur vécu.
Alorvie propose et organise sur demande des cours d’autodéfense instinctive pour les femmes et les jeunes filles en Suisse et ailleurs.
Alorvie promeut et finance des mesures d’autonomie et de sécurité pour les femmes, en particulier en Inde, où elle finance depuis 2023 un programme de formation d’instructrices en autodéfense dans les collèges de jeunes filles à Delhi, supervisé par son partenaire Agragami India. Notre actualité.
Notre projet en Inde pour demain ? Rémunérer ces nouvelles instructrices d’autodéfense pour les cours qu’elles donneront à leur tour dans les écoles, afin que de plus en plus de femmes apprennent à se défendre.
Vous pouvez nous soutenir :
Tout bénéfice que nous réalisons ou don que nous recevons actuellement est affecté au programme de formation de nos instructrices en inde.
Appeler les femmes le sexe faible est une diffamation, c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes.
Gandhi
ALORVIE Association l’orange et le violet
LA CURE – Vaud / Suisse
Luttons ensemble contre les violences faites aux femmes et aux filles !